Épilation définitive au laser

Laser SAPPHIRE Ls -1200

Accueil » Les soins » Épilation définitive au laser

Renseignements, devis, consultation gratuite ?

Contactez-nous pour réserver votre rendez-vous découverte et voir par vous-même l’efficacité du laser SAPPHIRE LS-1200.

Sans douleurs, pourquoi ?

  • Laser de dernière génération qui a révolutionné les méthodes existantes.
  • Certification Médicale Européenne
  • Produit par le groupe espagnol leader sur le marché des technologies laser médico-esthétiques.
  • Traitement sans douleur grâce à sa technologie brevetée de refroidissement de -10° degrés permettant de travailler en puissance sur les poils clairs et duvet.
  • Traitement efficace sur tout les types de peaux et tous les types de poils même les blonds et le duvet.
  • Rapidité : jusqu’à 15 impulsions par seconde
  • Efficace : Haute puissance et champ d‘action précis
  • Le traitement est complet à partir de 6 séances selon votre type de peau, poils, origine,.. renseignements lors de la consultation gratuite
  • Résultat visible dès la 1ère séance.
  • Pour les hommes et les femmes

Mécanisme d'action du laser "SAPPHIRE"

L’objectif est de détruire la papille dermique qui produit les protéines de kératine, afin qu’elle ne puisse plus les fabriquer. En phase anagène (phase de croissance) la base du poil est en contact avec la papille dermique et le poil est très pigmenté, ce qui va permettre au laser d’avoir une action d’élimination plus importante.

Le laser, au contact de la mélanine (chromophore), va se transformer en une chaleur très intense qui permettra de détruire de manière irréversible la papille dermique (cautériser) afin que le poil ne puisse plus repousser.

Pour que cette chaleur soit efficace, elle devra nécessairement avoisiner les 80°C au niveau du bulbe.

Le laser produit un faisceau lumineux très concentré ayant une longueur d’onde bien précise. Ce faisceau est envoyé une fraction de seconde sur la peau. L’énergie de la lumière laser est principalement absorbée par le pigment se trouvant autour de la racine du poil.

De cette manière, les cellules de la racine du poil sont chauffées et détruites de manière sélective.  Afin de ne pas endommager la peau à cause de cette énergie élevée, le laser SAPPHIRE possède une pointe refroidie à – 10° ce qui permet au traitement d’être SANS DOULEUR !

Renseignements, devis, consultation gratuite ?

Contactez-nous pour réserver votre rendez-vous découverte et voir par vous-même l’efficacité du laser SAPPHIRE LS-1200.

Pourquoi plusieurs séances ?

La pousse du poil démarre de sa racine, appelée aussi “follicule pileux » et connait un rythme différent chez chacun. Celui-ci varie en fonction du poids, de l’âge, du métabolisme, de l’origine ethnique et de la zone concernée. La croissance du poil se décline en 3 phases chez chaque individu :

  1. Croissance active dite anagène : 85 % de la totalité des poils du corps sont concernés. Durant cette première phase, la mélanine, c’est-à-dire les pigments du poil, sont présents à sa racine. C’est là que l’épilation laser est la plus optimale.
  2. Phase régressive, dite catagène : Pour une période de 2 semaines, environ 4% des poils sont au repos et cessent de pousser.
  3. Phase de repos ou phase télogène : Pendant environ 6 semaines, 13% des poils sont au repos. A l’issue de cette période, les poils concernés tomberont spontanément et démarreront un nouveau cycle de croissance, dite phase active.

Le laser SAPPHIRE agit sur la mélanine (ou pigmentation) contenue dans les poils. C’est pourquoi son activité maximum se situe à la phase de croissance, dite anagène. Comme tous les poils ne se situent pas dans cette phase optimale au même moment, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances pour atteindre le pigment de chaque poil, dans sa phase anagène, pour une épilation définitive totale probante.

Est-ce adapté à toutes les carnations ?

Le  LASER SAPPHIRE  est performant sur tous les phototypes Fitzpatrick.

Pourquoi ?  SAPPHIRE LS-1200  travaille par impulsions courtes de 15 et de 30 millièmes de seconde,  en dessous du temps de relaxation thermique du poil causant un dommage thermique aux cellules germinatives qui sont à l’origine de la croissance du poil.

L’efficacité  se maintient, même en augmentant le nombres de séances, pour  les peaux au taux de mélanine élevée comme les types IV, V, VI   de la classification  de Fitzpatrick, sur lesquelles  il faudra travailler avec des impulsions longues, de 100 à 400 millièmes de secondes.

Pourquoi efficace sur le duvet et les poils blonds :  Le laser SAPPHIRE travaille à partir de 1Hz (un flash par seconde) jusqu’à atteindre les 15 Hz (15 flashs par seconde) en utilisant des pulses courts, ce qui convient parfaitement au duvet blond et au poil résiduel.

Renseignements, devis, consultation gratuite ?

Contactez-nous pour réserver votre rendez-vous découverte et voir par vous-même l’efficacité du laser SAPPHIRE LS-1200.

Différence entre le laser SAPPHIRE LS-1200 et l’IPL (lumière pulsée)

Quelles sont les différences entre le Laser Sapphire et les méthodes ordinaires par lampes (IPL) ?

  • Le LASER Sapphire délivre beaucoup plus de puissance qu’un IPL, tout en étant moins douloureux
    grâce à la tête refroidissant à -10°Depil-ICe
  • L’exclusivité consiste en la possibilité de traiter également, sans danger, les peaux foncées. En effet, celles-ci demandent un réglage particulier que les autres lasers et IPL ne permettent pas.
  • Le Sapphire produit une énergie utilisée à 100% lors du traitement. En plus, la tête de la pièce à main est recalibrée entre chaque traitement ce qui garantit un traitement de qualité optimale à chaque patient.
  • Les lampes IPL, quant à elles, délivrent l’énergie sur un large spectre lumineux polychromatique (plusieurs longueurs d’ondes) : un grand pourcentage de cette énergie se révèle donc inutile et perdue tandis que le LASER est monochromatique(une seule longueur d’onde) et utilise donc à 100% l’énergie délivrée.

II n’y a pas de possibilité de recalibrage de la machine et la lampe fini par s’user. Les patients ne sont donc pas égaux face au traitement.

Il est permis, si NECESSAIRE et EXCEPTIONNELLEMENT, de raser mais sachez que dans ce cas vous renforcez la racine, de même vous pourrez partir en vacances mais si vous revenez bronzée, il faudra diminuer l’intensité du rayon pour éviter de brûler la peau.

Renseignements, devis, consultation gratuite ?

Contactez-nous pour réserver votre rendez-vous découverte et voir par vous-même l’efficacité du laser SAPPHIRE LS-1200.

Rue des Remparts 10
B-5070 Fosses-la-Ville

Tel: +32 (0)71/74 13 71
info@espritbeaute.be

Sur rendez-vous

Rue du Cimetière 3M
B-5070 Fosses-la-Ville

GSM: +32 (0)479/22 34 16
info@espritbeaute.be

Sans rendez-vous

Panier
Retour haut de page